Micro Fibre Bambou-Lavettes

Les lavettes micro fibres sont très appréciées des ménagères. Ces lingettes permettent de nettoyer toutes les surfaces de la maison, mais aussi la voiture, (carrosserie, jantes..) avec ou sans produits. Elles sont très pratiques, lavables, ce sont des accessoires sur lesquels il faut compter pour un nettoyage, rapide, simple et réussi. Utilisées juste avec de l’eau, lingettes et/ou éponges micro fibres sont écologiques et économiques. Deux bonnes raisons de ne pas s’en passer !

3 éléments

Les lingettes micro fibres


La microfibre se caractérise par la nature, la structure de sa fibre et de la finesse du filament. Tout comme le font les arbres pour se nourrir, la micro fibre tire ainsi et aussi de la même façon sa force mécanique qui piège les poussières, les graisses, les miettes.


Elle tire aussi sa force électrostatique du chargement né d’un frottement à sec, électricité statique et notamment avec les fibres synthétiques en polyester et en polyamide.


Ces deux forces agissent efficacement contre le dépoussiérage.


Parmi les lingettes micro fibres disponibles sur le marché, la micro fibre bambou expert offre un lot, un paquet de deux lingettes, une standard et une bambou, pour un prix modique de 8,90 euros, sachant que ces lingettes durent très longtemps. Ce modèle lingette bambou offre une lingette très absorbante, très douce et très dégraissante. Ce petit morceau de tissu micro fibres offre un élément parfait pour tout nettoyer dans la maison avec ajout ou non de produit ménagers. Elle peut s’utiliser juste légèrement humidifiée pour la poussière et pour des vitres sans traces.


Avec une lingette micro fibres vous pouvez nettoyer votre plaque vitro céramique comme à induction, votre cuisinière, votre four (à froid), votre baignoire ou douche, vos vitres, vos meubles, la carrosserie de la voiture, l’évier, les étagères en bois ou en verre, pour toutes les matières, tous les supports, pour tout dans la maison comme pour la voiture, les lingettes micro fibres vendues en lot sont des achats judicieux et performants.


La micro fibres standard est un peu plus épaisse que la bambou, idéale pour faire briller à sec. Les lingettes proposent les dimensions suivantes :



  • Pour la lingette standard 25 X 20

  • Pour la lingette Bambou 40 X 60 


Ces lingettes peuvent être nettoyées à la machine à laver entre 30° à 90°.


L’éponge micro fibres


En plus des lingettes micro fibres vous pouvez également opter pour l’éponge micro fibre qui reste elle aussi très pratique.


Certains lots proposent des lingettes micro fibres (deux en général) plus une éponge micro fibres. Un très bon achat pour des produits qui simplifient le nettoyage de la maison, et ce, d’une manière écologique car les produits nettoyants selon les surfaces à nettoyer ne sont pas obligatoires. Une lingette comme une éponge, simplement humidifiée à l’eau peut faire des miracles !


L’éponge seule coûte aux environs de 4 euros. Cette éponge est douce, absorbante et dégraissante, elle présente deux faces, une pour nettoyer, une pour sécher. Ce sont aussi le plus souvent les éponges bambou qui sont le plus prisées par les ménagères. Lingettes micro fibres, ou éponge, les essayer c’est les adopter et pour longtemps ! L’éponge est également lavable en machine à laver.


Pour faciliter le nettoyage, le ménage de votre intérieur comme celui de la voiture, les lingettes micro fibres et éponge micro fibres sont des accessoires qui répondent vraiment aux attentes des ménagères. Les entreprises et professionnels du nettoyage font également confiance et, depuis longtemps à ces produits. Pour un nettoyage facile, écologique, économique, optez dès à présent si vous ne l’avez pas encore fait pour les lingettes et/ou éponge en micro fibres. Vous ne le regretterez pas !