Minceur, les équipements complémentaires à une bonne alimentation

Pour mincir, on pourrait dire qu’il faut surtout :

  • une bonne alimentation,
  • la pratique régulière et assidue d’activités physiques,
  • une bonne hydratation,
  • une volonté de fer et de la persévérance
  • mais aussi ne pas se priver de la complicité de supers aliments qui apporteront leur aide dans la réussite de tous ces objectifs…

Ceci dit, force de caractère ne suffit pas toujours et c’est notamment le cas pour les plus impatients qui veulent des résultats rapides. Pour cela, il existe des équipements minceur complémentaires qui vont renforcer le travail entrepris et nous allons voir lesquels.

Une chose est certaine, avec de tels équipements, avec une bonne alimentation, l’objectif minceur devrait être atteint… Alors êtes-vous prêt ou prête pour une nouvelle vie ?

Les équipements pour mieux réussir son objectif minceur

On ne le dit pas assez, sans alimentation équilibrée et adéquate, il est inutile d’espérer perdre durablement et efficacement des kilos superflus, donc tout commence par une alimentation équilibrée, saine, naturelle et raisonnable.

Pour mincir efficacement et pour travailler l’ensemble des muscles, ce qui engendre forcément et aussi une perte importante de calories, il faut compter sur un bon entraînement cardiovasculaire ou cardio-training car il booste le métabolisme, il assure le bon fonctionnement des hormones et fait mincir durablement sur le long terme. Cette pratique ne nécessite pas forcément d’équipement particulier mais comme le marché propose désormais des machines qui ont su faire leur preuve, il serait dommage de ne pas profiter des: vélo d’appartement, vélo elliptique, rameur, stepper, tapis de marche qui vous aideront beaucoup dans votre démarche minceur, mais aussi d’une bonne marche enextérieur ou d’activités aquatiques.

Le vélo elliptique

Le vélo elliptique permet le travail de tous les muscles du corps et aussi du coeur, ce n’est pas du tout le même travail qu’un vélo d’appartement, ne pas confondre les deux. Idéal pour perdre des calories et pour s’affiner rapidement.

Le tapis de marche

Le tapis de marche est un bon équipement pour les personnes qui aiment courir et qui ne peuvent pas toujours mettre en pratique cette activité. C’est encore un appareil pratique pour perdre du poids et pour entretenir une bonne santé du coeur et du corps.

Le rameur

C’est l’équipement qui complète bien le travail du vélo d’appartement, mais désormais le vélo elliptique qui combine les deux activités est plus prisé.

Les vêtements minceur

En plus d’une bonne alimentation et d’équipements adéquats pour perdre du poids, il existe aussi des vêtements minceur, qui permettent de maigrir grâce à l’action qu’ils apportent et aussi de paraître plus mince dès qu’on les porte. Ces vêtements agissent sur la pression sanguine ce qui favorise ainsi la perte de poids et ils affinent de suite la silhouette, ils se déclinent pour les femmes comme pour les hommes même si les femmes sont plus adeptes de ces vêtements spécifiques. Ils méritent en tout cas votre attention car, même s’ils connaissent déjà de nombreux adeptes, pour de nombreuses personnes ils sont encore assez méconnus.

Ainsi, dans les vêtements minceurs parmi les plus prisés, on retrouve :

Des corsets spécifiques, des body…

Des brassières soutien-gorge et des débardeurs spéciaux pour le haut du buste

Des culottes ou bermudas, shorty, qui agissent sur les fesses et le haut des cuisses

Des pantalons ou collants (legging) qui agissent sur les fesses et l’ensemble des jambes

Des enveloppements minceurs pour faire maigrir des parties spécifiques du corps…

Vous vous demandez sans doute si ces vêtements sont efficaces ?

Ils le sont en effet mais à la condition d’avoir une hygiène de vie conforme, une bonne alimentation, tout ce qu’il faut entreprendre pour espérer suivre un régime dans les meilleures conditions possibles. Il est inutile de porter un vêtement minceur si à côté, vous vous gavez de sucreries ou autres aliments du genre…

Ces vêtements minceur permettent ainsi de sculpter le corps et d’apporter à la peau une plus belle apparence, notamment dans le cas de la cellulite. Les textiles fabriqués pour ces types de vêtements portent ainsi les actions grâce à des mailles à effet sculptant. Dans la cosméto-textile c’est ainsi qu’on l’appelle, il convient d’être le plus actif possible pour que ces vêtements spécifiques le soient aussi. Généralement ces textiles se composent de 91 % de polyamide et 9 % d’élasthanne, plus vous les portez et mieux c’est !

Ce ne sont pas des vêtements miracles mais, dans les meilleures conditions mises en oeuvre pour perdre du poids, ils apportent des effets visibles et agréables qui sont également reconnus, ce sont donc d’excellents compléments à une quête minceur !

N’hésitez-pas à les porter pendant vos exercices physiques, les résultats seront ainsi beaucoup plus rapides encore…

Les autres articles du blog

Panier
Retour en haut