Sel détachant / Nettoy. écolo

Le sel détachant écologique Elitt' détach est la solution idéale pour venir à bout des taches sans l’utilisation de produits détergents et pas seulement pour votre linge ou en machine à laver ! Vous pouvez aussi laver, nettoyer, raviver vos sols, murs, terrasse, véranda, salon de jardin à l'intérieur comme à l'extérieur, sans risque pour vos plantes ou la nature.

12 éléments

Le sel détachant écologique 100 % naturel


Sel détachant écologique sans phosphore, sans chlore, sans polluant, sans parfums de synthèse, avec des composants sans phosphates, phtalates, ni formaldéhydes. Le sel détachant permet de blanchir, d'assainir et de désodoriser le linge sale en se dissociant dans l’eau en formule concentré à l'oxygène actif.

Pour toutes les taches et même les plus tenaces, dans un souci du respect de l’environnement en réalisant même des économies face aux produits industriels proposés sur le marché. Opter pour le sel détachant biodégradable 100 % naturel est une vraie révolution pour le lavage et nettoyage naturel à la maison. Le sel détachant écologique d’origine végétale offre ainsi aux ménagères, un excellent produit dégradable, très efficace pour lutter contre les taches, sans allergènes, sans parfums de synthèse.

Avec le sel détachant 100 % naturel, votre linge est sain et parfaitement propre au cœur des fibres, de plus son odeur est très fraîche !

Le sel détachant biodégradable Elitt’ détach par Elittis


Elittis vous propose le sel détachant dénommé Elitt’ détach. C’est un produit parfaitement écologique qui s’utilise très facilement pour venir à bout de toutes les taches, même les plus tenaces, ce, sur toutes sortes de textiles, et de support comme: vêtements, tissus, tapis, moquette, canapés, siège auto...

Pour le lavage en machine, il suffit de verser du sel détachant dans le bac de la machine ou directement dans le tambour selon les salissures du linge.
Pour du linge peu sale, le faire tremper peu suffire, et dans la machine il n’est donc pas utile d’ajouter de la lessive, le sel à lui seul suffit à nettoyer parfaitement votre linge.
Pour du linge très sale et particulièrement taché, le sel peut être ajouté à la lessive habituelle, mais en bien moindre quantité, car le sel détachant à lui seul fait le plus gros travail.

Généralement pour une machine à laver d’une capacité de 5 kg, seulement une ou deux cuillères à café de sel suffisent pour du linge pas trop sale. Pour une utilisation en lave-vaisselle, ce qui est permis pour les phase de nettoyage à vide, une seule cuillère à café suffit avec vos produits habituels pour assainir votre lave vaisselle !

Le sel détachant écologique peut devenir également un produit qui se pulvérise directement sur les taches de toutes les surfaces lavables, comme les plans de travail, plaques vitro céramique ou induction, table, éviers, baignoire, lavabo etc... Il suffit juste de faire dissoudre du sel dans de l’eau tiède à l’intérieur d’un flacon pulvérisateur. Cette action n’est toutefois pas conseillée pour de la soie, des parties métalliques qui peuvent être parfois prévues sur les vêtements, tout comme sur du cuir. Si le flacon pulvérisateur contient trop de produit, il est possible d’ajouter ce liquide dans la prochaine lessive à la machine tout comme vous pouvez aussi en profiter pour détartrer vos toilettes en laissant agir durant la nuit le sel détachant. Ne jamais laisser du produit dans un pulvérisateur ou alors pensez à bien dévisser le bouchon de façon à bien évacuer la pression créé par l'oxygène actif.

Ce sel détachant à l'oxygène actif Elitt' détach est parfait pour assainir et désodoriser le linge ou le textile qui doit être détaché. Concernant les doses pour un pulvérisateur de 500 ml par exemple, une simple cuillère à café suffit, deux au maximum pour le cas de textiles très sales ou très tachés. Pour des taches particulièrement tenaces, il est recommandé de procéder au préalable à un premier trempage avec l’ajout de sel détachant. Le linge peut retrouver également toute sa blancheur avec ce procédé.

Bien que le produit soit naturel il peut toutefois irriter les muqueuses d’où l’utilisation de gants et de lunettes pour l'utilisation du sel détachant au lavage ou trempage à la main. Pour faire tremper correctement un linge très sale, comptez au moins 12 heures de trempe pour des couleurs et jusqu’à 48 heures pour du blanc. Ensuite, le linge pourra être passé en machine à laver. Il est possible aussi de mettre directement sur la tache un peu de sel, sur linge humidifié avec de l'eau pour faire fondre les microbilles et libérer l'oxygène actif.

Autres utilisations du sel détachant écologique Elitt' détach


Outre la machine à laver, nous en avons parler préalablement, le sel détachant naturel peut aussi être utilisé dans un lave-vaisselle tout comme il peut aussi servir de produit de nettoyage, pour toutes les surfaces sales dans une cuisine, mais aussi comme détartrant, Anti calcaire efficace dans les toilettes et les salles de bain.

Pour un produit performant, dans un litre d’eau chaude il convient de mettre une cuillère à soupe de sel. Laissez dissoudre le sel quelques minutes avant d’utiliser le produit, avec des gants et lunettes, et de nettoyer à l’aide d’une éponge ou d’une brosse selon les besoins. Il faut ensuite rincer les surfaces et pour certaines, comme en cuisine, bien les essuyer. (Sauf en cas de nettoyage de moisissures sur les joints de carrelage ou les murs).

Pour du détartrage il est recommandé de laisser agir le produit entre 6 heures au minimum et 24 heures au maximum. Pour des WC bien entartrés, il faut mettre directement dans la cuvette le soir au moins trois cuillères à soupe de sel détachant naturel, en le laissant agir toute la nuit.

Il faut savoir que le sel détachant est également compatible pour les fosses septiques, c’est un produit parfaitement écologique !

Pour respecter l’environnement, pour un produit parfaitement naturel, pour faire des économies et pour obtenir entière satisfaction dans vos opérations de lavage, de nettoyage, de détartrage, optez pour le sel détachant Elitt' détach ! Un seul produit suffit, tout en évitant les composants chimiques, souvent très toxiques des produits industriels, choisir le sel détachant naturel est aussi beaucoup plus responsable pour la santé en général et pour préserver la planète... Pensez-y !